L’argile verte pour votre corps: quels sont les bienfaits ?

L’argile verte, également connue sous le nom d’illite, est une matière organique composée d’une multitude de minéraux essentiels, d’oxydes de fer et de matières végétales décomposées telles que le varech et les algues. Dans cet article, vous verrez ces multiples vertus.

L’argile agit comme un anti-inflammatoire et reminéralise le corps

Longtemps utilisée sur les articulations fragiles des chevaux, l’argile fait désormais partie intégrante de notre trousse de secours pour lutter contre l’inflammation : os, muscles, articulations, etc. L’argile est également un atout en cas de sciatique, même interne - pour aider à désengorger les toxines sur le nerf ciblé. Pour en savoir plus aller sur le site escapadbeaute.fr L’argile est très riche en minéraux, notamment en fer, en silice, en calcium, en potassium et en magnésium. Il est donc recommandé en prévention ou en pallier les carences pour refaire le plein de vitalité. Il est également recommandé en cas d’exercice physique régulier, de tabagisme, de consommation d’alcool ou de toute autre habitude susceptible de favoriser.

L’argile est un anti poison naturel

Tant dans la médecine chinoise que dans la médecine ayurvédique et de l’Antiquité au Moyen ge, l’argile était utilisée comme un anti poison naturel très efficace. Il a un fort pouvoir absorbant et adsorbant qui attire les poissons, les toxines et les impuretés du tube digestif sans les libérer. Un moyen efficace pour nettoyer le système digestif et débarrasser l’intestin des toxines, germes, vers et bactéries pathogènes sans détruire la flore intestinale, comme le feraient les antibiotiques.

L’argile peut identifier les problèmes non découverts

Non seulement son pouvoir absorbant permet d’éliminer les gaz, l’argile assure également l’évacuation des substances toxiques. Cependant, cela peut dans un premier temps générer quelques surprises en transit, avant de lui permettre de retrouver une activité normale et régulée par le biais d’un intestin sain. Il s’agit d’un simple processus d’élimination qui peut temporairement révéler des problèmes latents qui n’ont pas encore été identifiés.