L'essentiel sur le début de la grossesse

Le cycle menstruel est la période qui prépare le corps de la femme à la possibilité d'une fécondation. Il commence le premier jour des menstruations et se termine la veille du premier jour des menstruations suivantes. Voici l'essentiel à savoir sur le début de la grossesse.

Quels sont les douleurs/signes en début de grossesse ?

Nausées matinales, vomissements, maux de tête, risque de fausse couche : les premières semaines de la grossesse sont caractérisées par l'instabilité, le corps se préparant à la vie. Malheureusement, les saignements en début de grossesse sont fréquents et de nombreuses femmes enceintes (25%) en souffrent. Le premier saignement doit être vu par un médecin dans les 24 heures. En revanche, la perte de la couleur rose ou brune n'est pas grave et si elle est isolée, il n'est pas nécessaire de consulter. Si vous avez besoin de réponses professionnelles à toutes vos questions sur la grossesse, veuillez consulter cet article. Une augmentation des pertes vaginales peut également survenir au cours des premiers mois de la grossesse. Ces pertes sont généralement causées par la production d'hormones et l'augmentation de la pression sanguine dans la zone vaginale. Les pertes sont constituées de cellules de la paroi vaginale qui sont éliminées lors de la régénération cellulaire et de mucus cervical, le mucus sécrété par le col de l'utérus. Ces pertes ont leurs avantages. La coagulation du mucus cervical crée un bouchon muqueux qui scelle le col de l'utérus pendant la grossesse, protégeant ainsi le bébé contre les infections externes. Cependant, si ces pertes sont importantes, ou si l'odeur, la consistance ou la couleur sont attirantes, il est conseillé de consulter.

Quand apparaissent les premiers symptômes de début de grossesse?

Les premiers symptômes apparaissent après 4 semaines de grossesse ou 6 semaines d'aménorrhée. Tensions mammaires, douleurs abdominales, perte d'appétit, fatigue et nausées peuvent être très inconfortables. De nombreux bouleversements hormonaux sont à l'origine de ces désagréments. Cependant, il est certain que la grossesse est imminente avant que vous ne ressentiez les premiers mouvements du fœtus.