Quels sont les avantages de la méthode Pilates ?

Le sport est très important pour le bien être. Il existe plusieurs différentes méthodes pour se garantir une santé physique parmi lesquels nous avons la méthode Pilates. Cette méthode de renforcement des muscles est très efficace. Quels sont les avantages de la méthode Pilates ? Découvrez dans les lignes à suivre plus d’information à ce sujet. 

Qu’est-ce que le Pilates ?

Le Pilates est en réalité une méthode qui consiste à renforcer les muscles profonds responsables de la posture. Ces muscles sont les muscles du centre qui se situent entre les cotes et le basin au tour de la colonne vertébrale. Vous pouvez pour le cours Pilates à Strasbourg. Les muscles profonds représentent le centre d’énergie du corps qui fortifie et rend plus stable. Avec ces méthodes, vous pouvez également améliorer la conscience de votre corps, des limites ainsi que votre force afin de mieux les utiliser. Cette méthode à six grands principes à savoir : la respiration, la concentration, le centrage, le contrôle, la fluidité et la précision. 

Quels sont les bienfaits du Pilates ? 

La méthode du Pirates est une promesse de Joseph Pilates qui compte de nombreux bienfaits. La méthode du Pilates permet l’amélioration de la posture et le renforcement des muscles profonds. Avec cette méthode, le mal de dos disparait, le ventre se raffermit et le corps devient plus fort et souple. En utilisant la méthode du Pilates vous pourrez améliorer le contrôle des gestes sportifs. Aussi, cette méthode permet l’assouplissement des muscles moteurs : muscles superficiels comme les ishio-jambiers- arrière des cuisses, le psoas- fléchisseurs de hanche. L’application de cette méthode favorise l’amélioration de l’amplitude articulaire, de la force, de l’endurance et de la musculaire. Elle assure également une bonne circulation du sang. Noter que le cours de Pilate s’adresse à tout le monde car les exercices s’ils sont exigeants, ne sont ni violents, ni traumatisants pour le corps.