Au quotidien, il n'est pas rare de rencontrer des personnes qui oublient constamment de prendre leurs médicaments. Ceci est en effet très fréquent tant chez les personnes âgées que ceux moins âgés. Pour palier à cela, les piluliers apparaissent comme étant la meilleure solution. Découvrez-en plus à propos de ce dispositif pharmaceutique.
Qu'est ce que c'est ?
Un pilulier, également appelé boîte à pilules ou boîte à médicaments, est une boîte à plusieurs compartiments qui permet de stocker facilement des doses précises de médicaments. Vous pouvez lire l'article à propos des piluliers sur ce site pour en savoir plus. Par ailleurs, notez qu'il existe plusieurs modèles différents de piluliers, tels que les piluliers électroniques, qui alertent les patients sur le traitement.
À quoi sert-il ?
Le strict respect d'un traitement à base de médicaments est difficile. C'est pourquoi le pilulier est l'appareil idéal pour aider les personnes malades, malvoyantes ou ayant des problèmes de mémoire à recevoir un traitement. Le pilulier leur rappelle quand et combien prendre chaque jour. Selon le patient et le traitement qu'il doit suivre, les médicaments peuvent être administrés par des infirmières, des proches ou le patient lui-même.
Comment s'en servir ?
L'usage d'un pilulier est bien simple. En effet, tout d'abord, il vous suffit de préparer votre traitement à l'avance. Par exemple, si vous avez un pilulier hebdomadaire, au début de chaque semaine, vous devez soigneusement préparer le pilulier et le remplir avec les médicaments que vous souhaitez prendre. Ensuite, tout au long de la semaine, chaque heure précise, il vous suffit d'ouvrir la boîte correspondante, qui vous indiquera les médicaments que vous devez prendre. Cet usage très pratique fait du pilulier un véritable atout à ne pas négliger pour un malade. En somme le pilulier est un dispositif médical très utile.