Sommaire
Il n’est toujours pas facile de trouver une couverture surtout quand il s’agit d’une couverture lestée à cause des différentes formes qui existent sur le marché. Pour y parvenir à faire un choix idéal de votre couverture lestée, nous vous présentons dans cet article les critères à prendre en compte.
Couverture lestée : de quoi s’agit-il ?
Avant tout, il faut noter qu’il est presque impossible de parler de la couverture lestée sans faire référence au bien-être puisque c’est de cela il est en question. Pour avoir plus de détails sur la couverture lestée, cliquer sur ce site. En effet, comme son nom l’indique c’est une couverture qui permet de lutter contre les insomnies et surtout de faire face aux troubles du sommeil. Qualifiée de couverture spéciale, c’est une couette dont le poids est cousu à l’intérieur contrairement aux couettes classiques (ordinaire).
Couverture lestée : comment marche-t-elle ?
Le fonctionnement de la couverture lestée implique la sécrétion de deux hormones au niveau l’individu qui adopte cette couverture. Il s’agit de l’hormone sérotonine et de l’hormone mélatonine. La première hormone permet de lutter contre les tensions internes du corps et permet de gérer au mieux le stress. Quant à la seconde hormone, elle vise à préparer le corps pour l’endormissement tout en conférant de bon sommeil. Tout ceci grâce au poids qu’exerce la couverture lestée sur le corps.
Couverture lestée : les critères d’un bon choix
Comme indiqué un peu plus haut, le choix d’une couverture lestée n’est pas facile et il faut prendre en compte des critères bien définis. Tout d’abord, il faut prendre en compte le poids de la couverture lestée avant de procéder à son achat d’autant que le fonctionnement de celle-ci se repose sur le poids. Ensuite, il est conseillé de tenir compte du type de tissu utilisé pour la fabrication de la couverture lestée en question sans oublier la taille, car il y a des modèles en coton et autres.