Dans l’optique de permettre à l’inconscience d’être présent pour percevoir de ressources nouvelles, la pratique de l’hypnose qui est un état naturel est adoptée. L’hypnose vous octroi une bonne gestion de votre douleur, dépression, stress, ainsi que l’amélioration de votre confiance. Mais cette bienfaisante pratique existe sous différentes formes. Découvrez ici les différents types d’hypnoses.
L’hypnose directe
Tout d’abord, il faut noter que différents types d’hypnose existe selon les psychoses à guérir. Retrouvez donc sur ce site plus d’informations concernant l’hypnose. En effet, l’hypnose directe est l’un des types d’hypnose les plus classiques utilisés dans le milieu médical depuis des siècles. Cette forme est pratiquée pour gérer les douleurs et préparer une intervention le plus tôt possible. Le thérapeute se place pour ce type d’hypnose en position haute et doit être direct et autoritaire. Il doit donc disposer d’un ton monotone et rythmé afin de faire savoir clairement au patient le problème à faire disparaitre.
L’hypnose Ericksonienne
Dans ce type d’hypnose, le thérapeute se place en position basse, sens opposé à l’hypnose directe. Il adopte de ce fait une communication telle un influenceur, c’est-à-dire un langage d’influence dans le but d’inviter le patient au lieu de donner des ordres. Il respecte le client, considéré comme unique. L’accompagnement non autoritaire du thérapeute dans ce type d’hypnose permet de mettre le client en confiance qui possède en lui des solutions aux problèmes qu’il vit. Cela entraine donc l’élimination de la résistance.
L’hypnose conventionnelle
En ce qui concerne ce type d’hypnose, le thérapeute qui n’est rien d’autre qu’un accompagnateur possède en soi la conversation avec le client sur son problème. Il utilise donc un langage particulier pour amener le client à mieux se débarrasser de ses maux.
Notez également qu’il existe la neuro-hypnose, une thérapie basée sur des résultats rapides. L’autohypnose quant à elle, permet de se rendre hypnotique soi-même sans l’aide de thérapeute. Et enfin l’hypnose de spectacle contribuant à la notoriété du concept d’hypnose et à sa diffusion.