Nombreuses sont les femmes, pour se faire belles, passent par le salon de la manucure. Cette dernière est une pratique qui consiste à rendre beau les ongles en les apportant une touche spéciale. Néanmoins, il existe beaucoup de manières pour rendre sublime les ongles. Les détails à lire dans ce texte.
Qu’est-ce que la manucure russe ?
Il s’agit d’une technique de soin apporté aux cuticules de façon plus avancée que la technique ordinaire pratiquée ailleurs. Cette manucure spéciale est d’origine russe, cliquez sur le site suivant https://www.brillantine.net/manucure-russe/ pour découvrir plus. Ce qui fait la particularité de la manucure russe est qu’elle permet non seulement de couper les cuticules, mais aussi de les faire repousser, ceci grâce aux dispositifs tels que la ponceuse et certaines pinces spécifiques. Cela rend la plaque ongulaire propre pour permettre le rallongement de l’ongle.
Dans la manucure russe, les vernis de tous genres sont utilisés. La manucure russe prend aussi en compte, la pose des ongles artificiels. C’est pour faire durer aussi longtemps la manucure que les sois préalables sont fait aux cuticules par le biais de cette technique. Il est important de souligner que la manucure russe est appréciée des femmes.
Quel est le protocole de la manucure russe ?
La présence des cuticules est très importante dans la manucure russe. C’est la raison pour laquelle il est souvent coupé et la plaque bien nettoyée pour permettre qu’elles repoussent bien. La ponceuse est le dispositif qui est utilisé pour poncer correctement les coins et recoins de la cuticule. Au bout de ce traitement, les ongles vont pousser proprement. En plus de cela, afin que le travail soit correct, la plaque en dessous de l’éponychium est légèrement soulevée donnant accès à la ponceuse d’aller plus en profondeur. Beaucoup de professionnels de la manucure ne sont pas d’accord avec la manucure russe car, selon eux, elle comporte des risques d’infections surtout si le matériel de travail n’est pas propre.