Bien qu'une vie sans soucis soit le rêve de chacun, la maladie est inévitable et imprévisible. Les problèmes dentaires sont aussi fréquents vu les aliments que nous consommons et l’usage que nous faisons de nos dents. Alors, vous devez voir un dentiste au moins une fois l’an et cela est payant. C’est en cela qu’une assurance dentaire peut vous rendre la vie plus facile.
Qu’est-ce que l’assurance dentaire ?
L'assurance dentaire vous permet de bénéficier de prix convenus pour la prévention et la protection de votre santé bucco-dentaire. Vous trouverez plus d’informations utiles sur le site de santors.
Couvrant tout, des consultations aux traitements dentaires, les polices d'assurance dentaire comprennent une large gamme de garanties de soins bucco-dentaires. Ces soins peuvent inclure l'accès à un réseau de stomatologie, des services de soins ou des indemnités journalières pour les séjours à l'hôpital.
Alors que les polices d'assurance dentaire les plus basiques ne couvrent que des services tels que les contrôles, les nettoyages ou les réparations mineures, les polices plus complètes peuvent couvrir les implants, les appareils dentaires ou la chirurgie.
Selon les conditions de l'assurance contractée, les affections préexistantes peuvent être prises en compte ou non et, pour certains soins spécifiques, il peut être nécessaire d'obtenir une autorisation préalable de l'assureur.
Il est à noter qu'au moment de la souscription, il peut vous être demandé de remplir un questionnaire médical. Selon les produits, il peut également y avoir des périodes d'attente et certaines limitations en termes d'âge de la personne assurée.
Comment choisir une bonne assurance dentaire ?
Pour être sûr de choisir la meilleure police d'assurance dentaire, il ne suffit pas de comparer les primes proposées par les différentes compagnies d'assurance. Parmi l'ensemble des aspects à prendre en compte pour savoir quelle est la meilleure police d'assurance dentaire, il convient d'inclure les points suivants :
- La prime la plus compétitive par rapport à la gamme de garanties incluses ;
- Des co-paiements moins élevés ;
- Pas de période d'attente ;
- Aucune obligation d'autorisation préalable pour les soins ;
- Aucune limite annuelle pour tous les soins ;
- Il n'est pas nécessaire de remplir un questionnaire médical ;
- Aucune limite d'âge pour l'adhésion ;
- Couverture gratuite des enfants mineurs dans la police et offre de réductions pour les familles ;
- Inclusion d'avantages supplémentaires, tels que l'accès à un réseau de bien-être.