Toujours dans la quête du bien-être de votre enfant, vous êtes confronté à des situations de choix de siège auto bébé. Quels sont les critères à prendre en compte lors du choix ? Dans le développement vous en saurez bien plus.
Considérez la facilité d’installation.
Avant de choisir un siège pour enfant, assurez-vous qu’il est facile à installer. Par exemple, dans le cas des sièges auto du groupe 0+, vous pouvez acheter une base à fixer au siège auto. Rejoignez nous sur le http://www.bebebonheur.fr/. Ainsi, vous pourrez installer et retirer le siège rapidement. Ensuite, si vous choisissez un siège pivotant, vous pourrez y installer votre enfant sans avoir à vous retourner. Pour la sécurité de votre enfant, certains sièges-auto sont également équipés de guides de ceinture et de repères de couleur afin de s’assurer que la ceinture est correctement mise en place, sans torsion ou rotation dangereuse. Veuillez vérifier si le modèle que vous avez choisi en est équipé.
N'achetez pas un siège auto d'occasion
Les petites annonces telles que les marchés aux puces offrent un moyen simple d'acheter du matériel. Mais il est préférable de ne pas acheter un siège auto d'occasion. En effet, il n'existe pas d'informations vérifiables sur son état réel, surtout s'il a été impliqué dans un accident.
S'assurer du confort de vos enfants
Lorsque vous voyagez en famille, il est préférable de s'assurer que votre enfant est à l'aise dans son siège. Assurez-vous que le siège auto dispose de certains réglages (notamment la coque) pour aider votre enfant à dormir. Certaines coques sont également dotées de coussins qui se contractent pour permettre à votre petit de s'asseoir. Regardez le rembourrage sur les côtés, la qualité du tissu et le système de réglage de l'appui-tête. Enfin, le siège doit être doté d'une housse amovible afin de pouvoir être lavé de temps en temps.
Choisissez le bon siège auto adapté pour votre enfant
En France, les sièges pour enfants doivent répondre à deux règles. Selon l’ancienne norme ECE R44/04, les sièges pour enfants sont regroupés en fonction du poids de l’enfant. Dans la nouvelle norme i-Size (R129), ils sont regroupés en fonction de leur hauteur. N’oubliez pas que vous devez toujours choisir un siège qui correspond au groupe de poids de votre enfant, comme indiqué dans le tableau ci-dessous. Il existe également des sièges extensibles qui permettent de combiner plusieurs groupes.