Le yoga est une activité sportive qui permet aux enfants d'être souples. Ce sport peut les aider aussi à avoir un bon équilibre mental et de réduire le stress. Suivez dans cet article comment les enfants peuvent commencer par apprendre le yoga grâce aux animaux.
Le yoga des animaux : un apprentissage ludique et amusant
Les animaux peuvent aider les enfants à commencer par apprendre le yoga. Vous avez à faire le choix d'un animal qui peut vous aider à vous entraîner ou vous pouvez décider de choisir plusieurs animaux. Pour en savoir plus, cliquez sur suspenders.fr. Les parents doivent aider leurs enfants à connaître chaque type d'animal et à faire des poses. Il y a une manière très simple d'apprendre le yoga à votre enfant, c'est de tout fait pour que cela soit amusant. Il y a plusieurs poses qui peuvent vraiment amuser vos enfants, que vous pouvez essayer avec eux.
- Pose de la vache : Elle consiste à déposer les mains sur les épaules et les genoux sous les hanches.
- Pose poisson : Elle consiste à ouvrir les jambes devant vous, à joindre les mains et à adopter une position penchée en arrière en tenant les omoplates au sol. Vous pouvez garder cette position pendant dix secondes.
- Pose du singe : vous devez regarder le sol en restant sur les quatre pâtes. Ensuite, pencher en arrière et mettre votre tête entre vos jambes et fixer les regards haut.
Ces différentes poses aident vos enfants à mieux apprendre le yoga.
Quel type de yoga pour les enfants
Vous pouvez apprendre à vos enfants plusieurs types de yoga.
- Le hatha yoga est une méthode qui n'est pas compliquée, mais vous aide à faire le yoga avec vos enfants. Le yoga peut se pratiquer dans le salon ou sur la cour de votre maison. C'est un sport que les enfants de 6 à 12 ans peuvent pratiquer.
- Le yoga nidra c'est un exercice sportif que les enfants peuvent faire le soir ou dans l'après-midi. C'est un exercice qui est un peu plus fort et qui nécessite de dégager plus d'énergie.
Enfin, vous pouvez apprendre ces types de yoga à vos enfants.